mercredi 8 septembre 2010

Adaptations en film, second round !

La suite...

J'ai pas aimé, mais il y a aussi du bon: Tekken

Vous savez le tournois du Tekken se nomme en fait "The King of Iron Fist Tournament", là je me demande s'ils ont pas confondu avec "The King of Iron D**k Tournament"...
Même s'il y a beaucoup de jolies filles dans Tekken, ça n'a jamais été sexuel, où même si on se doute bien qu'ils ne sont pas chaste, on ne voit aucune scènes explicite.
Moi ce que j'ai retenue, c'est du sexe, et des combats vite fait juste pour ne pas oublier que c'était en fait un film de jeu de baston ^^;
Tekken, en gros, c'est l'histoire (oui, il y a même un scénario dans le jeu), d'une famille, les Mishima, qui se détestent tous entre eux et qui désirent tous nuire à leur paternel (notez qu'ils sont sur 4 générations en même temps, l'arrière grand père, le grand père, le père et le fils, dont certains sont possédés par des démons) , même au risque de foutre le monde en l'air, et puisqu'ils sont riche et possèdent de très grandes entreprises, et chaque années ou presque, ils organisent un tournois d'art martiaux qui promet toujours une très grosse somme d'argent, ils en profitent aussi pour régler leurs comptes pendant ce tournois. Vous vous demandez ce que font les autres personnages dans l'histoire? La plupart sont des sbires des Mishima, des gens qui ont besoin d'argent (pour sauver papy, construire un parc d'attraction, sauver l'entreprise à papa ect... ), des gens qui sont là juste pour le fun ou montrer qu'ils sont fort, et enfin ceux qui sont là pour se venger ou sauver le monde des horribles griffes des Mishima.

Dans le film, on va dire que c'est plus ou moins respecté coté background, par contre, beaucoup de personnages ont été modifié, et pas toujours dans le bon sens... Et pour un soucis financier j'imagine, le tournois ne se déroule pas dans chaque coin du monde, mais c'est plutôt une grande arène qui change de décors.
Coté casting, les fans se sont réjouir un peu trop vite sur les rumeurs, car certains annoncé n'étaient pas présent. Voici mon avis sur chaque persos. Attention, la liste est longue.

Jun Kazama:
Une maman typé asiat, cheveux long, pourquoi pas, pour le coté réaliste.
Jin Kazama: Il passe son temps à presque s'envoyer en l'air, et tout ses combats se présentent sur un même schéma: j'arrive et j'essaie d'attaquer, mais je me fais casser la bouche par mon adversaire, au secours maman j'y arrive pas, flashback de Jun qui lui rappelle les bases de son entrainement, et hop je me réveille enfin et j'en ressort triomphant ! Sachant que ça se passe comme ça sur 5 combats, on sent clairement la répétition. Coté ressemblance, ça va, il y a eu un effort.
Steve Fox: Vous savez ce que mon chéri ma dit en le voyant genre, 20 minute plus tard "ah... c'était Steve?", il y a de quoi se le demander, parce que le boxeur poids moyen le plus charisme du jeu vidéo est devenu... Le coach de Jin ! Qui accessoirement ne fout pas grand chose à part expliquer les règles du tournois, ou crier "allez lève toi !!!" et qui en plus, crève comme une merde. Et il ressemble pas un brin à Steve même s'il le pourrait.
Heihachi Mishima: "Ton âme est à moi !", vous vous souvenez cet acteur qui a fait Shang Sung dans Mortal Kombat le film et plein de rôles de mafieux japonais. Il ne s'est pas vraiment battu, mais ils ont fait un effort de ressemblance, de face c'est encore mieux, mais c'est vrais que sur les coté on voit que c'était un trompe l'œil, enfin bref, j'ai rien contre lui.
Kazuya Mishima: LOL, en plus il couche avec Anna et Nina ce coquin ! Je crois qu'on aurait pu s'en passer, mais sur le moment j'ai trouver ça drôle. Je sais pas pourquoi, il aime les armes en double: paire de petits battons, paire de petites haches. Il est passé où sont style de karate super terrifiant? Son coté démoniaque?? Sa grosse cicatrice sur le torse??? Il y a seulement ceux du visage. A la limite, je suis pas contre un peu de réalisme sur sa coupe de cheveux plaquée, sa moustache, l'oeil rouge en moins, mais il manque beaucoup de trucs là ... ToT;
Nina: C'est juste une bimbo, on sait tous qu'elle ne sait pas se battre, quand j'ai vue sa première chope je me suis dit "ouf", mais du reste... aie aie aie... Vite fait dans le trailer on croit que le costume a été respecté, alors qu'en fait pas vraiment, ce qui me dérange le plus, c'est le bas.
Anna: Elle porte un costume qu'on peut refaire en mode custom dans le jeu, elle est très belle et très ressemblante, par contre, pas un seul combat. (d'un coté c'est peut-être mieux ainsi)
Eddy Gordo: Il fait de la Capoeira, Youpi ! Costume très ressemblant, pas vraiment pour le visage mais ça passe. Personnage pas très important dans le film, juste le temps d'un combat.
Raven: Alors lui, il se sont gavé niveau ressemblance, le visage, le costume, les cheveux *___*
Dommage qu'on ne lui a pas fait faire du Ninjutsu... C'est vraiment le seul truc qui manque.
Marshall Law: Un asiat musclé, et avec le bon costume, ouf ! Par contre vue son age, j'aurai plus voté pour Forest Law (le fils), ça manque de Jet Kun Do aussi... Où est passé l'âme de Bruce Lee dans ce perso?
Christie Monteiro: On ne voit que la raie de ses fesses, fan service, quand tu nous tien... Elle ressemble pas du tout, mais le costume est bien. Pas un brin de Capoeira, dommage, j'ai déjà vue sur le net une actrice brésilienne qui en fait, qui est super belle, et qui porte déjà plus ou moins les même fringue que la vraie Christie, je l'aurai bien vue dedans. Pour finir, j'adhère absolument pas le fait qu'elle sorte avec Jin, dans la série ils se connaissent même pas et je vois pas l'importance d'avoir fait ça. On ne la voit pas une seconde avec Eddy, je pense même qu'ils ne se connaissent pas ^^;;;
Yoshimitsu: Lui je n'ai rien à redire, il a le costume de Tekken 3, dans l'ensemble c'était correcte, il était là pour un combat, mais au moins il n'était pas décevant par le reste.
Bryan Fury: Correcte, ils ont donné un petit coup de virilité en plus avec une moustache, c'est pas mal, je trouve aussi que ses coups correspondent assez bien au perso dans le sens où il bourrine, quand il donne un coup de pied ou un coup de poing à Jin ça le fait carrément voltigé... Quand on le frappe, il craint à peine. Il est déjà mieux que le personnage qui va suivre, et c'est...
Sergei Dragunov: J'en connait une qui doit être contente de voir un combat entre eux (Yi Lee, une artiste coréenne talentueuse, et super amoureuse de Bryan et Dragunov, vous savez...), malheureusement, le costume est à pleuré, les aigles brodé sont finalement des bouts de tissus qui ressemblent vaguement à des aigles collé sur la chemise, et l'acteur, je sais pas pourquoi, il a sortit un cri à la Michael Jackson ... Pour de vrais ! Trop expressif à mon gout aussi, normalement le personnage ne parle pas, ne cri pas, ne bouge pas aussi vite, son visage est limite zombie, là c'était un peu le contraire dans le film.
Miguel Caballero Rojo: Je met le nom en entier, mais dans le film il ont oublier "Caballero" :p
Il ont eu assez d'argent pour le pantalon, mais pas le reste, il a un gros tatouage vulgaire, mais bon, c'est la faute de l'acteur... Son style de combat peut à ressembler dans le sens où Miguel n'a pas de style, il est juste brutal, tout simplement. Je note aussi l'absence de sa haine envers Jin, là c'est juste un adversaire comme ça... Dans la saga Tekken, il déteste Jin, parce qu'à cause des guerres qu'il a déclenché dans le monde, sa sœur péri le jour de son mariage, et forcément... Il pourra jamais le lui pardonner.

Je crois que je n'ai oublié personne, ça fait déjà beaucoup =o=;;;
A voir si vous avez envie, mais ne vous attendez pas à un truc qui tue non plus.
Pour ce qui est des images, Google est votre ami ;)

6 commentaires:

  1. Tien je ne savais pas qu'ils avaient adapté Tekken ! ^ ^ Eh bah merci pour ce post je ne gaspillerai pas mon argent à aller le voir. ^ ^

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète qu'il n'existe qu'en DVD/Blueray et aussi en streaming/DVD RIP, Tekken et KOF ne sont pas sortit au ciné donc c'est facile de les trouver sur le net en bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  3. Avant de le visionnez y à quelques semaines je penser sincèrement tomber devant quelque chose de pire, mais tout qu'on de fais pour un film adaptation à petit budget sa reste un bon petit divertissement à la maison du moins on accroche si on es fan comme moi des épisodes ps1, ce qui ma rappeler de bon souvenirs de geek. =)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que finalement il n'a pas déçu à tout le monde XD

    RépondreSupprimer
  5. -_- et bien quelle critique très détaillée, tiens ce soir si je ne sais pas quoi faire je tenterai Tekken mais j'avoue j'ai un peu peur. Je regarderai au moins pour les costumes réussis lol

    RépondreSupprimer
  6. j'espére qu'ils veulent faire un 2eme

    RépondreSupprimer