vendredi 25 février 2011

Japan Expo Sud 2011 - Rapport du Vendredi

J'étais partie pour faire un rapport en bd blog, mais même en noir et blanc c'est super contraignant de dessiner la foule ^^;;;

Pour commencer, la très belle affiche de Aurore qu'on ne présente plus.
Pour commencer, je suis allé me garer près de chez une copine, et je suis partie vers le Parc Chanot, seule et à pied... J'ai eu droit à des remarques du genre euh... "flatteurs", un homme qui a la quarantaine en voiture me regarde et me siffle en montrant les sourcils, et plus loin j'ai entendu un autre conducteur me dire "ho t'es bonne!", je vais devoir m'y habituer à chaque fois que je sors sans garde du corps.
Par contre, en convention, ça s'est calmé tout comme je le pensais (et dire qu'on m'a mise en garde), je suis peut-être pas mal, mais pourquoi on irai me voir? Alors que tant d'autre filles ont l'air tellement plus libéré avec leur costumes tape à l'oeil, d'ailleurs en arrivant sur les lieux, une d'entre elles qui doit avoir genre 15 ans avec sa bande de copains, elle portait des talons d'environ 20cm, et elle savait pas du tout marché avec, bon courage pour supporter ça toute la journée, parce que même moi qui peu marcher avec des talons, ça me fait mal assez vite.
Sinon avant que j'oublie, la foule qui attend à la caisse, franchement, prenez des préventes, je vous jure que c'est très différent niveau longueur.
Ensuite je suis allé aux stand fanzines, discuter un peu avec les amis, que je retournerais voir les autres jours également (Merci Vivi pour les cadeaux! ), et sur le moment, j'étais tellement absorbé par nos discutions que j'avais carrément oublié mon but premier de ma venue, avoir une dédicace de Yûsuke Kozaki, le Chara-Designer de la saga "No More Heroes" sur Wii, et lui offrir un cadeau de bienvenue.
J'avais raté les pass "premier arrivé, premier servi", mais j'étais arrivé juste à temps pour tenter ma chance au tirage au sors, et j'ai gagner une place!!! J'en croyais pas mes yeux, d'habitude j'ai vraiment la poisse pour ce genre de chose.
J'avais beaucoup de temps devant moi, alors j'ai fais la queue pour les "takoyaki", comme cette fois ci il y a pas de version sucré, la file d'attente est devenue beaucoup moins insurmontable, c'est très long, mais ça passe, c'est juste que j'ai dut supporter une bande gens pas drôle qui se racontaient des trucs pendant plus de 15 min d'attente. Après avoir fini de déjeuner (Merci Marieco et Fabien de m'avoir laisser mangé dans leur stand), j'ai pu croiser d'autres amis avant de me rendre au stand de dédicace, j'ai préparé ce qu'il fallait, le pass, l'appareil photo, mon cadeau, et j'étais super nerveuse!

Merci à Greg de m'avoir aidé en japonais, j'ai vraiment des doutes quand il s'agit de phrases.
Sur ce décors local, donc Marseillais, j'ai dessiné Silvia de "No More Heroes" et un homme poulet que Yûsuke Kozaki dessinait il y a très longtemps en gifs animés, il en faisait des histoires délirantes, ils y sont encore dans son site. (bon sang, en scan les couleurs sont vraiment dégueulassés, même avec les options de retouche couleur de Photoshop)
Quand mon tour était venu, je me suis approché toute contente du Designer et sa jolie traductrice, et bam, la nana du staff me rapelle que j'ai oublier de lui donner mon pass, alors que je l'avais préparé et tout ^o^;;;
J'ai donner mon dessin avant de lui demander quoi que ce soit , et il a immédiatement réagit en voyant ça de près, il a fait un grand "Wouh!!!" avec les grands yeux, dans ma tête j'étais hyper heureuse, ils m'ont demander si je voulais une signature dessus, mais j'ai dis que c'était un cadeau, j'ai cru voir que ça lui a fait plaisir que j'écrive aussi en jap pour qu'il comprenne, et surtout le clin d'oeil de l'homme poulet!
Puis il m'a tout de suite serré la main. *happy*
C'était "magique", imaginez le truc quand même, c'est la première fois que j'approche un artiste japonais que j'admire et que je lui donne un dessin.
Sur le coup de l'émotion et du fait que d'autres fans attendaient leur tour aussi, j'ai perdu mes moyens, et j'ai dis presque n'importe quoi à sa traductrice, et j'ai même oublier de lui dire plein de trucs! (comme le fait que je m'appelle aussi "Jeanne" comme le chat du jeu par exemple lol, ok c'est con mais je voulais le dire) Et comme je pouvais repartir avec une seule dédicace, il fallait que je choisisse mon support, mon jeu vidéo? Ou un des ex-libris qui étaient magnifique? Elle m'a dit qu'au pire, je pouvais repartir avec un ex-libris non signé, j'ai accepté tout de suite, mais en discutant d'avantage j'ai oublier d'en prendre en partant, ARG !!! Comme elle m'a dit qu'il était possible de revenir un autre jour avec un nouveau pass, je crois bien que je vais retenté ma chance, à Paris j'ai rarement l'occasion de me faire signer par un invité qui me tien à coeur, il faut que j'en profite.
Merci à Floria pour les photos!
Voilà la dédicace qu'il a fait pour moi, au nom de "Virak" écrit en katakana, et l'homme poulet !!! Franchement on m'aurait dit à l'époque où je regardais les épisodes que j'aurai un jour droit à cette dédicace, je l'aurai jamais cru.
Demain j'y retourne avec mon petit frère, j'espère que cette journée sera meilleure qu'aujourd'hui, je vais regarder un peu plus les boutiques aussi en espérant qu'il y a une bonne affaire (peut toujours rêver). Et j'espère que je vais pas passer pour une psychopathe si j'arrive à revenir en dédicace XD;;;

4 commentaires:

  1. Oh la la ça a du être magique pour toi !!! Trop la chance !!! * * Ahhh je suis contente pour toi > <

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui c'est clair que ça reste un bon souvenir :3

    RépondreSupprimer
  3. Bien écrit, et le clin d'oeil déguisé à mon attention, bien joué.

    benjamin Souben

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas GG, j'avais sous estimé mon potentiel, faut dire que comme je suis toujours accompagné de mon homme, en général on m'évite (même si ça arrive quelques fois qu'on m'aborde sous son nez XD; ), mais seule, c'est clair que ça arrive de plus en plus souvent. Tom il s'en fou un peu du moment qu'il m'arrive rien, pour lui ça veut dire qu'il a une jolie copine.

    RépondreSupprimer