dimanche 27 février 2011

Japan Expo Sud 2011 - Rapport du Dimanche

Aujourd'hui j'ai pris mon temps pour me lever, et heureusement, parce que sur place, je me suis rendu compte que les seules choses que j'avais à faire était en fin de journée.

Je savais que les gens iraient voir la scène principale largement en avance pour voir le cosplay, et bien je suis arrivée légèrement en retard puisque j'étais débout et très très loin au fond, petite comme je suis, c'était un peu embêtant, à la base j'étais venue voir mes copines.
En attendant j'ai à peine pu regarder les autres cosplay, c'est vraiment dommage que j'ai pas pu bien voir ceux qui étaient très beau, et surtout les chorégraphies de ceux qui ont même fait des cascades et des acrobaties.
Vers la fin j'ai pu me rapprocher, et j'ai pris en photos l'ensemble des cosplayeurs, désolé pour la taille :x
Ensuite je suis resté pour regarder un concert des "Yumeduo", je vous conseille de voir ce qu'ils font sur Youtube, c'est un duo de musiciens (piano et violon) qui font des reprises de thèmes d'anime, de jeux vidéos... Ils sont vraiment talentueux. Et je m'étonne moi même de les avoir reconnus à l'entrée de la conv' XD
C'était vraiment du pur hasard, du coup je savais pas quoi dire d'intelligent lol (Pourquoi je leur ai pas demandé un autographe?!! Je suis trop nulle !!!)
Déjà que j'aimais bien écouter sur Youtube, en vrais c'est vraiment différent, il y a l'ambiance du publique, et il y a plus d'intensité dans la musique.

En sortant, je cherchais désespérément mes amis, mais heureusement que la JE Sud est largement plus petite que Paris sur ce coup là XD
Je les ai trouvé, et j'ai pu les prendre en photo!!! Elles sont trop belles, et les costumes sont vraiment bien travaillés. Et forcément, elles ont gagné ^^
Là c'était du pur hasard encore une fois, voir "le destin", je m'étais pourtant promis de ne plus "embêter" Yûsuke Kozaki, mais il a tellement adoré leur cosplay qu'il a absolument eu envie d'être photographié avec elles *o*
Alors je pouvais QUE en profiter pour les prendre en photo moi aussi ! Wah, c'était vraiment imprévue, mais je pouvais pas espéré mieux.
Je lui ai fait un coucou avant qu'il parte, je crois qu'il m'a reconnu. :p

Bon après, on est partit direction le parking, et je suis rentré seule à la maison.

N'empêche qu'elles m'ont vraiment donné envie de reprendre le cosplay même si je suis loin d'être à leurs hauteurs, j'ai envie de me remettre à galéré pour un costume, j'ai eu de bon conseils que je voudrais aussi mettre en pratique. J'ai déjà ma petite idée, mais j'en dirai pas plus vue que je ne sais pas si ça sera faisable. J'ai envie de refaire une mascotte, mais fait main cette fois ci, ou bien quelque chose bourré de trucs trop dur à faire, ou tout simplement mes héroïnes préférés de jeux vidéos.
J'avais aussi envie de refaire du stand parce qu'à Marseille je peux me le permettre, mais reste à voir si j'aurais le temps de préparer tout ça.

8 commentaires:

  1. Et bah dis donc ça c'est du cosplay ! ce que j'aurais aimé les voir bouuhh ! > < Mais dis-moi, qu'est-ce que tu as bien pu faire pour avoir l'énorme chance de rencontrer Yusuke une troisième fois !? T'es trop chanceuse !! xD ^ ^
    J'ai l'impression que la jap expo sud est largement moins fatigante qu'à Paris.... La chance....

    RépondreSupprimer
  2. Franchement je reste étonnée moi même, j'ai jamais été chanceuse à ce point là lol.
    Ouai, c'est vraiment du cosplay comme j'aime ce qu'elles ont fait!
    La JE Sud oui, rien à voir avec Paris, c'est plus petit, c'est bourré de gens qui viennent pour la première fois, donc ils sont plus cool, l'ambiance est très décontracte, enfin perso, j'ai pas eu de problème si ce n'est supporter les blagues pourris des gens pendant les files d'attentes XD
    On circule mieux aussi, même s'il y toujours autant de monde.

    RépondreSupprimer
  3. çà m'a fait plaisir de te voir et apparemment t'as pas perdu ton WE encore bravo (je me rappelle de mon 1er dessin de "fan" que j'ai donné, je tremblais comme pas possible ^^;)
    Bon j'espère que tu en passeras plein d'autres des journées comme celle-là et tiens moi vite au courant si tu montes un projet de "stand" ^^

    RépondreSupprimer
  4. Si ça circule mieux qu'à paris c'est que ca s'annonce bien, en espérant que le nombre de visiteur n'augmente pas trop vite les années suivante^^ ce qui est souvent fréquent.

    Si ça se passe bien y a possibilité que j'aille aussi a Japan expo sud (pour l'année prochaine) mais bon je pense qu'on a le temps, même si le temps passe super vite.^^

    RépondreSupprimer
  5. Si tu viens en visite, prend vraiment tes billets à l'avance, ça te facilitera beaucoup les choses et tu gagnera beaucoup de temps !

    RépondreSupprimer
  6. Hey trop fort je viens de lire tes comptes rendu JE !!! j'ai ressenti trop la même chose quand j'ai vu Iwadare Noriyuki a JE l'an dernier !! le revoir plusieurs fois, lui donner un dessin, être toute émoustillée quand il me reconnait mdrrrr !!!
    Je suis contente que tu aies pu rencontrer une personne que tu admires tant en vrai ^____^ c'est magique !
    Classe la photo avec lui et les cosplayeuses !

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, c'est clair que c'est magique, j'avais lu ton compte rendu aussi, je comprends tout à fait.
    En tout cas ça me donne envie de recommencer s'il y a d'autres invités de ce genre, même s'il y aura plus aucun contact ensuite, sur le moment ça fait vraiment plaisir et je pense que je ne m'en lasserais pas ^^

    RépondreSupprimer
  8. I looked around your blog a little bit, it looks super interesting. I'll settle down there quietly. I congratulate you, it's good to have made this blog
    thank you very much

    Voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer