samedi 26 février 2011

Japan Expo Sud 2011 - Rapport du Samedi

Je suis lessivée, mes pieds sont en compote, et je viens tout juste de me réveiller de ma sieste...

Bon, cette fois j'ai fais des photos de la convention, mais après visionnage je me suis dis que c'est pas si intéressant que ça en fait, je n'ai que de photos de stands qui avaient une jolie déco (même si ça puait souvent le fake), je n'ai pas eu de coup de coeur coté cosplay, j'ai vraiment du mal avec le "multi-clonage" et les costumes achetés qui sont même pas beau, je sais qu'ils aiment juste s'exhiber sans prétention, mais étant aussi une petite cosplayeuse qui a toujours tout fait à la main, et en propreté, je trouve que c'est plus gratifiant d'avoir sué pour ressembler et se mettre à la place d'un personnage qu'on aime. Bon, je me suis déjà déguisé en Hello Kitty made in China, mais c'était une exception pour l'anniversaire d'un copain, en plus le costume n'était pas à moi. (Dommage pour ceux qui réclament que je reprenne du service)
Normalement, demain, j'ai deux copines qui vont faire un cosplay Warhammer, j'ai vue l'avancement, et je suis sure que ça va être super, faudrait que j'arrive à les prendre en photos, je suis sure qu'il y aura du monde (pour moins que ça les gens prennent en photo, alors forcément...)

Coté achat, bah.... Franchement à part une petite figurine de "Chi" (Chi's sweet home) que j'ai trouver super mimi, parce que j'adore ce chaton, et quelques bonbons, j'ai rien pris du tout, soit c'était de la connerie chere et de mauvaise qualité, soit c'était du bel l'import hyper cher, des fringues que je ne me sens plus de porter à mon âge ou qui sont tout simplement pas à mon gout, ou des objets dont je me servirais jamais... A une époque, j'aurai peut-être eu les yeux qui brillent, un look de lolita, et un trou noir dans le porte monnaie, mais vue mes gouts actuels et produits import qui sont largement moins cher sur le net, c'est normal que je ne trouve pas mon bonheur.

Niveau foule, comme on s'en doutait, ce Samedi était blindé à coté du Vendredi, encore une fois la file d'attendre pour acheter son ticket sur place était un véritable enfer (merci la prévente), à l'intérieur on arrive plus à circuler sans tamponner quelqu'un, mais la bonne nouvelle c'est que ça reste gérable à coté de Paris ( c'est 10 fois pire) les stands de nourritures étaient plein à craqué toute la journée, même à 15h30, il y avait facile 2h d'attente sur tout les stands de nourriture, oui TOUT, que ce soit de la nourriture jap ou occidentale, hier c'était surtout la bouffe jap qui régnait en maitre, et l'attente était plutôt raisonnable.

Sinon, pour la section jeu vidéo, je suis dégoutée de ne pas retrouver les bonnes associations du Sud, car ils sont tous à Cannes pour le Festival International du Jeux, qui se déroule exactement les même jours que Japan Expo Sud, drôle de coïncidence hein... Du coup, non seulement ça divise une partie de mes amis là bas, et surtout mon homme.

Donc, il ne me restait plus qu'une seule chose à faire (en dehors de voir les copains), revoir Yûsuke Kozaki !!! \o/
"Sa pose" pour les photos lol
Cette fois ci, j'ai pu récupéré un ex-libris signé, que j'aimerais bien encadrer, la dernière fois j'ai juste dis que j'adorais son travail sur tel et tel truc, mais cette fois j'ai pu lui raconter mon anecdote: "mon autre prénom, c'est Jeanne, comme le chat de No More Heroes, et tout comme elle, moi aussi je dois maigrir !" et ça lui a fait rire! XD
Puis je suis partie en le remerciant, et sa traductrice également.
Quelques heures plus tard, je suis revenue sur place parce qu'il y avait une conférence, les gens étaient peu enthousiaste (sans doute plus de la moitié qui étaient là juste pour s'assoir), ils nous ont dit "Bonjour", et on était que deux ou trois à répondre, moi je voulais pas trop qu'on m'entende, c'est une tentative presque raté, ils l'ont plus ou moins redit une deuxième fois, et là c'était le blanc, la traductrice a dit "et bien, vous n'êtes pas en forme!" , après une présentation, on nous a demander si nous avons des questions, et là, pas grand monde qui lève la main, j'ai attendus deux questions avant de poser la mienne, après la question suivante, c'était le gros blanc, alors j'en ai posé une autre et ça a enchainer comme ça tout le long, au total j'ai posé 3 questions, et si j'étais pas aussi gênée, j'aurai pu en poser une quatrième, mais j'ai pas osé...
Ensuite, il est passé au dessin, et ça donne ça!
Bon demain, promis, je vais le laisser tranquille le pauvre, je veux pas passer pour une stalkeuse alors que c'est juste une personne que j'admire >_<;
Je sais pas trop ce que je vais faire à part voir mes copines cosplayeuses, et rester avec les amis en commun, on verra bien...

6 commentaires:

  1. Ohla la ce qu'il assure ce Yusuke Kozaki !!! > < C'est magnifique ! il l'a fait en direct devant vos yeux !!!? * * Ce que j'aurais trop voulut voir ! > <

    RépondreSupprimer
  2. Yup, il y avait un croquis au préalable, et il a dessiner ça avec un marqueur :3

    RépondreSupprimer
  3. * * au marqueur !!!? Il est trop fort......

    RépondreSupprimer
  4. Si ça vous intéresse, vous trouverez quelques infos ici aussi: http://www.leblogdelamirabelle.net/illustration/36/japan-expo-welcome-in-gagaland

    J'y parle aussi de mangas Shakespeare!

    RépondreSupprimer
  5. a paris manga ou shibi japan je sais plus, il était touut seul a son stand de dédicasse.. on a pas trop comprit le delire lol.. du coup on a eu nos dedicasse trankil et on a tapé un peu la discute vu qu'on était que 2 xDDD

    RépondreSupprimer
  6. La chance, moi il y avait pas foule, mais assez de monde on va dire, j'ai essayer de discuté avec lui, mais j'ai vite sentie qu'il y avait de pas de feeling, c'était limite "haha très drôle ce que tu dis, maintenant au suivant!", donc j'ai pas insisté, c'est pour ça que je me suis un peu sentie mal le dernier jour, parce que je voulais pas l'harceler, mais il voulait se prendre en photos avec des copines cosplayeuse que j'accompagnais XD;;;

    RépondreSupprimer